Des Dunes d'Omaha

Des Dunes d'Omaha Bearded Collie

Bearded Collie

2003 - Découverte d'une race exceptionnelle - UNGEL du Petit Dan

2003 - Découverte d'une race exceptionnelle - UNGEL du Petit Dan

J'habite dans un petit village, en Normandie, près des plages du Débarquement ; et pour la suite des évènements, mon affixe était tout de suite trouvé : les Dunes d'Omaha

J'ai donc découvert cette race en 2003 et suis aussitôt tombée en amour. Une chienne équilibrée, pacifique, docile, calme et affectueuse, sociable, curieuse, dynamique et joueuse, voilà tous les adjectifs qui la caractérisent.

Dès son arrivée en septembre 2003, Ungel ne nous apporte que joie et bonheur ; mais voilà, deux Bearded, ce serait tellement mieux !! Alors j'ai décidé de faire connaître les joies de la maternité à notre belle Ungel....

30 juin 2006, Ungel devient maman : Bambou, notre bébé

 

Ungel et Twist Again ont donc été les heureux parents de 6 rejetons, Bentley, Bounty, Bretzel, Bambou, Best Of et Black Jack.

Nous avions décidé de garder une petite femelle, le hasard a bien fait les choses, il n'y avait qu'une fille sur toute la portée, Bambou.

2007 - L'arrivée de Cyrano du Petit Dan

2007 - L'arrivée de Cyrano du Petit Dan

 

Une arrivée pas vraiment prévue au programme :

C'est en octobre 2007 que nous avons accueilli provisoirement Cyrano du Petit Dan, jeune mâle de 9 mois, en quête d'une nouvelle famille ... les jours ont passé... et finalement, Cyrano nous a adopté.

La famille s'est donc encore agrandie.



Malheureusement, pour une raison inconnue et malgré de nombreuses recherches vétérinaires à postériori, notre petit Cyrano nous a quitté à la suite d'une hémorragie digestive le 23 août 2009.

Il n'y a pas eu de mots pour exprimer ma douleur.... ll m'a donné tout son amour... je lui ai donné tout le mien... j'aurais seulement voulu que cela ne s'arrête jamais... il était si heureux parmi nous...

2012 - Héraclès du Petit Dan dit Houston

2012 - Héraclès du Petit Dan dit Houston

Fin mai 2012, la majorité féminine étant, il nous fallait un petit garçon... nous avons alors accueilli Houston. De merveilleuses années se sont écoulées, et malheureusement l'âge avançant à grand pas, nous avons perdu Ungel le 9 novembre 2017 à 14 ans.

2022 - Tokyo Pillywiggins

2022 - Tokyo Pillywiggins

Juin 2022, nous rendons visite à nos amies Virginie et Anne Sophie Surtouc et nous craquons pour ce petit bout de chou que nous prénommerons Tokyo.Que du bonheur ! Un caractère exceptionnel, un Amour. 

La malchance se joue de nous et nous perdons Houston le 21 février 2023 d'un cancer du rein métastasé aux poumons. Le 13 février 2024, c'est Bambou qui nous quitte après 17 ans et 8 mois.

Heureusement, Tokyo est là.... alors en 2025 nous souhaitons à nouveau agrandir notre famille.